top of page

Sat, 10 Aug

|

Ivoy-le-Pré

Journée Chamanique du Cœur de l'été

Le Cœur de l’Été marque l’apogée de l’été et la célébration du soleil dans sa pleine puissance créatrice et transformatrice. On y célèbre les premières récoltes par le partage du Pain et le masculin sacré universel dont nous sommes toutes et tous porteurs.

Journée Chamanique du Cœur de l'été
Journée Chamanique du Cœur de l'été

Heure et lieu

10 Aug 2024, 10:00 – 22:00

Ivoy-le-Pré, 18380 Ivoy-le-Pré, France

À propos de l'événement

Anciennement fêtée au dernier quartier de lune d’août Lughnasad marque l’apogée de l’été et la célébration du soleil dans sa pleine puissance créatrice et transformatrice.

Le soleil a porté à maturation les céréales et les fruits dont on commence la récolte. C'est la fête du pain fait des premiers grains de la moisson, cuit par le feu transformateur et partagé avec équité entre tous.

C’est la fête du feu qui, comme il cuit le pain, œuvre dans la forge alchimique de chacun pour en accompagner l’évolution et la transformation.

Fête miroir d’Imbolc où l’on célèbre le féminin, Lughnasad célbère et honore le masculin universel dont nous sommes toutes et tous porteurs.

C’est aussi la fête des Bardes, Poêtes et Musiciens dont les arts mis à l’honneur contribuent à créer et renforcer le lien entre les êtres humains et honorer leur place dans le vivant.

Le programme de cette journée s’adresse autant aux personnes débutantes qu’à celles pratiquant régulièrement :

  •  Initiations et enseignements  
  •  Voyages chamaniques individuels et collectifs 
  •  Cercles de Tambours 
  •  Chant Chamanique 
  •  Célébration du Masculin
  •  Partage symbolique du Pain

Tarif : 50€ 

Nombre de places limité - réservation indispensable

Renseignements et réservations : 

contact@la-nuit-des-temps.fr

07 89 49 74 61

Apporter de quoi vous assoir/allonger confortablement au sol. Carnet  et stylo pour la prise de note. Des tambours seront proposés en prêt pour les personnes n'en ayant pas.

Repas partagés (apportez vos spécialités!)

Partager cet événement

bottom of page